Amateurs d'iroquoise ou de coupe (de)structurée et (dé)colorée, plongez à la découverte des sous-terrains de la coiffure et suivez Gabriel, l'ange de votre chevelure. Sur la voie de la sagesse ou tout droit vers les plus grandes folies capillaires, faites lui confiance ! C'est un homme qui comprend les femmes et leur porte-monnaie, or ça Mesdames, vous savez comme moi que ça ne court plus les rues.

Moi, Anne, première couleur. Il me regarde, je le regarde, il me parle, je lui réponds, bref il m'a comprise. Un peu de mélange verdâtre aux extraits 100 % naturel, un coup de pinceau par ci, un coup de brosse par là, mes cheveux se décolorent en toute tranquilité dans cet antre aux allures underground. Que la lumière soit et la lumière fut : mes cheveux restés au naturel sont maintenant gorgés de soleil !

Si ce salon avait été un restaurant, il aurait été étoilé sans aucun doute. Mais Underground n'est pas un restaurant, ni même un salon de coiffure d'ailleurs. C'est un concept qui se décline de la déco jusque dans les méthodes de travail. J'ai l'impression que Imran me connaît depuis toujours. Il n'y a rien de superflu, il m'écoute et me conseille entre deux blagues. Son énergie positive me donne envie de faire le grand saut : ce sera un carré destructuré.

Marie-Astrid a la chevelure blonde bien lisse et la frange bien droite. Mais ce matin, pour tourner la page après la rupture avec son fiancé, elle décide de changer d'allure. Déterminée, elle pousse la porte du salon Underground. Quelques heures de travail en compagnie d'une coiffeuse attentive et créative rendent la transformation renversante. C'est confiante qu'elle arpente dorénavant les rues de la ville, arborant fièrement sa nouvelle coupe au bol et sa frange bleu électrique.

Enzo est plus qu’un coiffeur branché, c’est un esthète avant-gardiste. Dans son repère ultra urbain recouvert de tags, les fûts métalliques font office de consoles. Ose l’extravagance ! La virtuosité d’Enzo et de sa complice au look atypique fera de ta coiffure une création sur mesure toujours adaptée à ta personnalité. Ne sois pas surpris, Enzo a le tutoiement facile et t'appellera par ton prénom au premier contact.

J’atteins le niveau supérieur. Loading... Décors tridimensionnels et fidèles d'un bunker souterrain, sol en acier et énormes bidons d’essence. Je m’attends à devoir affronter les soldats ennemis d’une minute à l’autre, mais Enzo apparaît, santiags aux pieds, ciseaux en main. Il me fait asseoir, le combat peut attendre. Je le vois colorer les cheveux d’une guerrière d’un dégradé de rose. Il sait toutefois faire aussi dans le conventionnel : pour moi ce sera un lissage brésilien. Il le réussit parfaitement. Level completed.

Jeunes pros branchés, quinquas dans le vent ou rockers incompris, toute la population hype de Lyon vient se faire coiffer par Gab dans son salon tendance aux allures urbaines. Il faut dire qu’il maîtrise : du lissage permanent japonais à la coupe standard, quoi que vous recherchiez, il vous l’apportera accompagné d’un sourire et de conseils. Sur fond de rock anglais, dans un décor grunge, il laisse vos précieux cheveux aux mains de Jérém' le temps d’un shampoing avant d’y apporter sa touche finale. Ça décoiffe !

• 9 Cours Lafayette

• Lundi : 12h-00h