Two Amigos

Moi qui m'attendais à une salade à la mangue copieuse et servie dans une bonne galette de blé croustillante, c'est raté. Les morceaux de poulets marinés se battent en duel, et la galette baigne dans l'huile. On dit souvent « partir, pour mieux revenir », mais partir tout court, c’est bien aussi.

17h07 : premier jour de travail. J'arrive en retard. Ça commence bien... Heureusement que Louise m'a tout expliqué. Elle sera d'ailleurs à mon écoute et à celle des clients durant toute la soirée. La cuisine ouverte me permet de savoir lorsque les plats sont prêts. J'ai appris la carte par coeur : burritos, tacos, nachos et cocktails maisons. La soirée se passe bien et les clients semblent satisfaits du service. Je pense que je vais m'y plaire.

Je rentre de six mois au Mexique, alors attention mes deux ptits potes, les tacos, ça me connaît ! Je reconnais les noms à la carte, ça me va. Le burrito arrive, bien changé, les tacos, pareil mais les desserts, eux, ne me rappellent rien. Étonné, je lève les yeux : ay, Dios mio, c’est de la cuisine mexico-californienne ! Tout s’explique mais qu’à cela ne tienne, je me délecte vraiment. Et puis, il y a tout de même un point commun important avec mon cher Mexique : la générosité des assiettes.

• 11 Rue Terme

• Lundi : 12h-14h | 19h-22h