Trokson

En fin d’après-midi, j'essaie de trouver une place sur la terrasse en jouant des coudes. L’ambiance des pentes et les bières à petits prix sont bien là. En début de soirée, j'essaie de me fondre dans la masse de la salle de concert en tapant des pieds. Rock'n'roll et musicos sont bien là. Le Trokson, il est un peu comme moi : bipolaire, mais on l'aime bien quand même.

Que vois-je au loin ? Serait-ce une table libre en terrasse ? Shotgun ! Le lieu a beau être grand, rien ne vaut un bon vieux coup de tête balayette pour se trouver un siège. Planté dans le bas des pentes sur une belle place, il faut dire que ça a du chien. Quand commence le concert, j’entre et me laisse guider par les vibrations, c’est de la BigWave qui retentit des tréfonds de la cave voûtée. L’ambiance est électrique, les gens éclectiques. Comme quoi, il faut parfois savoir céder sa place.

Tu as envie de chiller au soleil avec tes potes en sirotant une bonne bière ? Tu peux aller sur la terrasse du Trokson.

Tu as envie de chiller à l’ombre entre crapules en sirotant une bonne bière ? Tu peux aller à l’intérieur du Trokson.

Tu as envie de kiffer un concert de rock en sirotant une bonne bière ? Tu peux aller dans la salle de concert du Trokson.

Chacun peut avoir des goûts différents mais tout monde peut s'y retrouver au Trokson. Surtout si vous aimez la bière, comme tout le monde.

2015

Trop marre du mauvais son ? Je vous invite au Trokson. Outre l’ambiance punk et la déco rock, on y va surtout pour les lives fréquents : hardrock, metal, ska, reggae… On y va aussi pour l’accueil décomplexé des serveurs, pour la terrasse on ne peut plus agréable en bas des pentes, et bien sûr pour les bières, les ti-punchs, le fameux shooter Mobitas dont seul Avedik a le secret. C'est un joyeux boxon !

Le Trokson n’est pas LE bar à privilégier si vous faites partie d’un orchestre de musique de chambre et/ou êtes un fan inconditionnel de Didier Barbelivien. En revanche, si vous avez les cheveux longs, des bracelets de force et/ou des tatouages, vous vous sentirez comme un poisson dans l’eau. Si vous êtes seulement un amateur de rock et de métal, faites-y un tour quand même, vous ne serez pas déçu. La bière est bon marché et le public très sympa… SI VOUS PARLEZ ASSEZ FORT !!!!

2011

La montée des pentes me tournait la tête. Guidé par mon envie de bière et de bon son, j’ai d’abord cru à une hallucination. « Mec, t’es au Trokson. » Trêve de lyrisme. Je prends ma place, un demi de Grim et descends pour le concert à la cave. Sous les voûtes de pierre, la scène accueille miss chanteuse de salle de bain, joli minois, experte ès guitare acoustique, et une joyeuse bande de rockeurs survoltés. Clash musical assuré, pour le plus grand plaisir de mes oreilles. Trokson tue pas le son !

2010

Ce soir, j’ai un gros Appetite for Destruction, alors je file au Trokson, le seul vrai Fun House des Terreaux. Loin de la Toxicity de la musique craignos des pubs voisins, ici c’est carrément I Love Rock’n’Roll. Hey Joe, tu bois une bière ? A quasiment 2€, c’est cadeau. Au sous-sol, je retrouve Sheena, une vraie Punk Rocker. Je lui propose de venir contempler the Dark Side of the Moon sur la terrasse, elle me répond « Hey ho, let’s go » : banco ! Nevermind the bollocks, here’s the RPPP !

• 110 Montée de la Grande-Côte

• Lun : 16h-1h