TrioVino

4 / 5

Ouvert aujourd'hui de 10h à 19h30

Le patron conseille toujours de petites pépites jusqu'alors inconnues. Cette fois-ci, ce sera un Languedoc bio qui assemble quatre cépages, un délice. La semaine suivante, je réserve une dégustation entre copains. Jamais deux sans Trio, je craque sur ce Single Malt à la robe dorée et au goût tourbé. Trois bonnes raisons de devenir un client fidèle.

Un bon trio pain vin fromage ? C'est ce soir avec trois copains. J'ai déjà du pain et du fromage. Il ne manque plus qu'une bonne bouteille de vin. Blanc, rouge, rosé ? Petit, moyen ou gros budget ? La vendeuse me conseille rapidement et efficacement. Je pars pour un rouge du domaine des Creisses, cépage syrah, très doux, abordable et parfait pour l'occasion. J'aurais du prendre trois bouteilles car pour la finir, ça va être la guerre de Troie !

• 23 Rue Childebert

• Mardi : 10h-13h | 15h-19h30
  • Mercredi : 15h30-19h30
  • Jeudi : 10h-13h | 15h-19h30
  • Vendredi : 10h-13h | 15h-19h30
  • Samedi : 10h-19h30

PETIT PAUME DU TERROIR 2018 - LA PETITE PÉPITE Tristan m'accueille dans sa cave boisée aux casiers remplis de belles bouteilles. Le Côte Nuits-Saint-Georges me fait de l'oeil tandis qu'un fier Chardonnay blanc me tend les bras. Que choisir pour mes invités de ce soir ? Et si j'allais plutôt vers les distributeurs à spiritueux ? Après avoir goûté à son caractère relevé, c'est un whisky des Highlands que je choisis. J'en profite pour prendre ma place pour une dégustation dans la joie et la bonne humeur la semaine prochaine.