Alors que certains restaurants italiens ne jurent que par les aliments de la botte, Trattino a opté pour le local. Certes, le parmesan reste d'Italie mais les pommes de terre viennent de la région lyonnaise. Tous les produits gardent deux points communs : ils sont bio et ils sont cuisinés de manière très gourmande et bien crémeuse.

• 3 Rue Pré-Gaudry

• Mardi : 12h-14h | 19h-22h
  • Mercredi : 12h-14h | 19h-22h
  • Jeudi : 12h-14h | 19h-22h
  • Vendredi : 12h-14h | 19h-22h
  • Samedi : 12h-14h | 19h-22h
  • Dimanche : 12h-15h

En associant boutique, restaurant et bar sous un même toit, Trattino propose une distribution alimentaire écologique (Bio, locale et équitable) 100% innovante et un univers culturel, gourmand, familial, soigné et authentique en valorisant les paysans et la cuisine d’inspiration italienne de la nonna dans un lieu convivial.

Entre approvisionnement Bio-local, offre gourmande, généreuse et accessible, et lutte contre le gaspillage alimentaire, le restaurant propose une cuisine “produit” d’inspiration italienne, faite maison et cuisinée minute. Pour cet espace, Trattino s’inspire de l’ambiance familiale et simple des Trattoria, ces restaurants populaires italiens.

Chez Trattino, l’Italie est très présente mais principalement dans certaines recettes et dans la structure de ses repas ! Nos repas «à l’italienne» permettent de valoriser de façon gourmande et artisanale les produits Bio-locaux et équitables que nous sélectionnons.

Baignés dans les traditions italiennes dès leur plus jeune âge, Ettore et Davide se sont pris de passion pour la cuisine au côté de leur “nonna”. De cet enseignement, ils ont retenu des techniques traditionnelles, des recettes délicieuses, mais aussi, et surtout l’essence de cette cuisine : la générosité et la gourmandise !

Il est très important pour nous de montrer qu’il est possible de manger gourmand, Bio-local et équitable en valorisant au maximum nos terroirs et nos territoires.