Toto Li Vigni

J’en avais fait des italiens mais là, c’était autre chose. La pizza était très bonne et j’aime la voir cuire à l’entrée mais ce sont tes pâtes qui m’ont fait chavirer. Tes pappardelles di Cathy, crème de parmigiano, petits pois, noix de muscade, tomates cerise, langoustines, crevettes. Vous avez faim maintenant, n’est-ce pas ? Attendez, attendez je ne vous ai même pas parlé de l’aubergine en aumônière au cœur fondant de mozzarella ! Ne partez-pas, il reste le vin à évoquer ! Personne ?

C’est l’histoire de Totto qui ouvre un resto italien. La terrasse n’a rien d’extraordinaire mais le reste est authentique. Ça parle rital en cuisine, les serveurs sont pas efficaces mais super sympas et puis les plats sont savoureux et généreux. Finito las pastas au ketchup, après une parmigiana rivisitata, j’enchaîne sur des tagliatelles con funghi porcini. J’ai rien compris au menu, ni à cette blague d’ailleurs. Mais si Totto ne nous fait plus autant rire, c’est pour mieux nous régaler.

2017

J'ai comme l'impression d'être arrivé au milieux d'un repas de famille sicilien avec des accents chantants et des gens qui parlent fort. Il ne manquerait plus que des pizzas volent au-dessus de nos têtes pour que le charme soit total. On aurait presque envie d'étendre le linge aux fenêtres. Et puis comme les Siciliens savent faire la cuisine, pour peu que tu complimentes leur aubergine au coeur fondant de mozzarella, tu seras accueilli comme un roi et tu repartiras comme une légende.

• 50 Cours Dr Long

• Lun : Fermé