Tony's

Ouvert aujourd'hui de 10h à 1h

J'ai passé tellement d'heures au Tony's qu'il doit y avoir l'empreinte de mon cul sur leurs chaises hautes. D'un autre côté, un bar qui sert plus de dix pressions à jamais plus de 5 € la pinte, il y a de quoi le poncer. Écran géant pour les matchs, vaste terrasse sur Bellecour et pizzas pas chères, que demande le peuple, à part un petit sourire des serveurs une fois de temps en temps ?

Des plages de Miami à la place Antonin Poncet, l'empire de Tony s'étend. Mettant la poudre de côté, sa contrebande se constitue désormais de bières parfumées triées sur le volet : rousse du Mont Blanc aux nuances de caramel, Brewdog IPA ou encore pêche Mel Bush. L'addiction reste toutefois la même, quand on voit la foule agglutinée, luttant pour obtenir les si convoitées places sur la terrasse. First you get the money, then you get the power, then you get the beers, at Tony's.

Jeudi soir, 19h, je sors du boulot et j’attends déjà le week-end avec impatience. Je n’ai qu’une envie, retrouver les copains autour d’une bière bien fraîche. Ni une ni deux, j’appelle trois amis et on se retrouve au Tony’s. La terrasse animée est encore ensoleillée et on parvient à trouver une petite table encore inoccupée. Rapidement nos Triple Karmeliet, Barbar au miel et Cherry Chouffe sont servies et font retomber la pression autour d’une énorme planche mixte. Le Tony's, ça grise !

• 10 Rue des Marronniers

• Lundi : 10h-1h