Théâtre Sous le caillou

Je m’attendais à retrouver l'ambiance d’un petit théâtre de quartier. Je n’ai pas été déçue. Les portes s'ouvrent à 20 heures et les habitués patientent dans le café du théâtre, se demandant quelle surprise on leur a réservée. La salle ne peut accueillir qu’une cinquantaine de personnes, on s’y sent bien. Pascal Coulan aime jouer et se jouer du public avec ses créations théâtrales et les classiques qu’il revisite.

Marre du cinéma ? Pascal vous ouvre ses portes : « La plus grande des petites salles, la plus petite des grandes salles ! » Dans cet intime théâtre, les acteurs ont passé « Le Test » avec brio. Sous Le Caillou, le charme de la Croix-Rousse est décuplé et le jeu des acteurs dévoilé. J'y ai trouvé des plaids pour réchauffer mon corps, un sympathique accueil pour réchauffer mon coeur et un bar pour rafraîchir le tout : évasion garantie à petit prix.

Ce soir, je vais sous le caillou. À peine arrivé, je suis cueilli par l’humour et la gaieté de Pascal, le maître des lieux. La cloche sonne, le spectacle commence. Je suis confortablement installé dans une petite salle au charme fou. La pièce me met dans tous mes états : je rigole, m'interroge et m'évade. Une salve d’applaudissements amplement méritée me ramène brutalement à la réalité. Avant de sortir, je sirote une grenadine et jette un œil au programme ; c’est décidé, je reviendrai !

• 23 Rue d'Austerlitz

• Aucunes horaires n'ont été communiquée par l'établissement.