Théâtre Lulu sur la Colline

Fermé aujourd'hui

Un vendredi, j’ai rencontré un peu par hasard Lulu, près de Gerland. Elle m'a de suite invitée à la suivre dans son théâtre coloré. Nous nous sommes accoudés au bar puis nous avons bu quelques bières et partagé des tapas avant la représentation. Lulu est taquine, Lulu est gourmande, Lulu est drôle, mais surtout, Lulu a le sens de l’accueil.

Je l’ai vu près de Gerland, où jouaient ses blanches brebis.Quand j’ai demandé d’où venait ce talent Lulu m’a dit :C’est d’rouler dans la rosée qui rend les actrices jolies.Mais quand j’ai dit qu’avec elle je voudrais m’amuser aussi.Il m’a dit... Il m’a dit d’aller m’asseoir là-haut sur la colline, de bien sebidonner ici on n’joue pas Racine.

Quoi de mieux que le théâtre Lulu sur la Colline pour passer un moment entre copines ? La salle est sans prétention mais ce n’est pas ce qu'on était venu chercher. Ici, on oublie tous ses problèmes et on vient décompresser, rire devant une pièce jouée par des actrices vraies et pleines de vie. Pas de grands classiques du théâtre mais des comédies inspirées de notre vie quotidienne, dans lesquelles on se retrouve avec amusement !

2014

« C’est pas l’homme qui prend la mer, c’est la mer qui prend l’homme » chantait Renaud. Il avait raison. Cette semaine, j’ai pris la marée, et ce soir, c’est Plein Phare au Théâtre de Lulu. Moment salvateur. Une tirelire Elmer sur le comptoir, des tables colorées de-ci, de-là : l’endroit respire la joie de vivre. Je rougis d’aise et salive d’avance devant les tapas proposées avant la représentation. 1 h 15 plus tard, je sors en sifflotant « là-haut sur la colline… », satisfait.

Amateurs de Brecht, Racine ou Beaumarchais, passez votre chemin ! Ici on ne fait pas dans la finesse, il est bien loin le beau théâtre d’antan. On divertit avant toute chose et pour cela on préfère le rire gras et velu. Qu’à cela ne tienne, ne soyez pas snob ! Admettez que le rire des autres est sûrement gage de qualité, profitez du cadre convivial du théâtre et consolez-vous en dégustant une assiette de tapas après le spectacle.

• 60 Rue V. Lagrange

• Mardi : Fermé