Théâtre des Célestins

Ouvert aujourd'hui de 20h à 20h30

Ce soir, c’est ma première à moi. Vêtu de mon plus beau costume,c’est avec délice que je me glisse dans la superbe salle à l’italiennedu théâtre des Célestins. La programmation variée de piècesclassiques comme contemporaines m’avait intrigué, wallah ce futcornélien. Durant l’entracte, je m’octroie un aparté au deuxièmeétage. Je rencontre alors le barman, chef d’orchestre d’une autrescène. Un, deux, puis trois verres... Mince, ça a repris !

La nuit tombée, le majestueux Célestin brille de mille feux, je sens qu’il me fait de l’œil. Je n’hésite pas une seule seconde, je sais que je peux lui faire confiance, Jean Marais est monté sur ses planches. Avec plus de 200 ans de fidélité à l’art dramatique, il conjugue programmation moderne avec charme à l’italienne. L’accueil est parfait, on me dirige vers la Grande Salle. Une émotion soudaine m'envahit lorsque j'y entre : Napoléon y a été spectateur, comme moi.

2017

Ce soir, j'ai rendez-vous avec Célestin. J'enfile ma robe de lumière et mes souliers de verre, direction la grande salle. Après avoir gravi l'escalier de marbre, m'être extasiée devant les moulures et les décors, je prends place sur le fauteuil rouge qui m'attend à l'orchestre. Je ris, sursaute et me laisse transporter... Minuit déjà ! Le rideau tombe, je ressors tout étourdie, si bien que j'en oublie mon escarpin. Célestin, tu seras chou : rends-le moi à notre prochain rendez-vous.

Depuis plus de deux siècles, la demeure céleste trône fièrement au bord de la Saône. La nuit tombée, l'ancien couvent revêt un costume de lumière pour l’ouverture de ses portes. Lyonnais et lyonnaises de tous âges s’y retrouvent le temps d’un spectacle. La raison de cette communion est simple : des tarifs attractifs et une programmation variée et de qualité. Que l'on soit moderne ou classique, on succombe !

• 4 Rue C. Dullin

• Mardi : 20h-20h30