The Smoking Dog

Ouvert aujourd'hui de 17h à 1h

Pub anglais. Déco étonnante. Serveurs internationaux. Bières délicieuses. Match retransmis.Que demande le peuple ?

La niche a l’air sympa, je vais aller m’y promener avec mes potes. La liste de bonnes bières me fait m’impatienter comme si on allait me jeter une balle. Ça y est, finalement au comptoir, je cours la chercher, l’attrape par la gueule et la ramène tout fier à ma table. En revanche, je la déguste doucement et tranquillement, c’est le style de la maison. Pas rassasié, je fonce pour ma portion de white russian, m’enquille un shot et le tour est joué : c’est une maison où il fait bon vivre.

Moi vouloir être chat ! Me serrer tout contre toi ! Par contre moi devoir faire attention aux gros bulldogs qui me regardent cigare en bouche depuis leur tableau. Si je suis habile et suffisamment sobre pour ne pas me faire croquer la queue, peut-être arriverai-je à attraper une jeune souris. Seulement dans ce pub irlandais ils ont remplacé le lait de ma gamelle par de la Guinness. Heureusement les chiens ne m’attrapent pas et je repars avec une petite souris de passage à Lyon pour ses études.

Soit disant elle s’est mise à adorer le foot, soit disant c’est mieux sur écran géant. Non mais franchement, vous croyez que je vais gober ça ? Non mais le pire c’est quand elle disparaît toutes les semaines, je cite : « soirée fille chez Gyslaine ». Mais bien sûr ! J’ai bien capté qu’elle s’enfilait bière sur bière lors du quiz du pub des mardis. Moi, je vous le dis, ne l’emmenez jamais au Smoking Dog, parce qu’après c’est vous qui allez aboyer pour la ramener !

Dans la vie, moi je dis, le foot sur écran géant avec une bonne binouze, y’a pas mieux. Surtout qu’ici j’ai le choix entre Guinness, Kilkenny et six autres bières pression. Mais bordel y’a pas que ça ! Y’a la culture et la musique aussi ! Un petit quizz pour chauffer mes neurones, un peu trop rafraîchis entre deux pintes, ça fait pas de mal. Je peux même me donner bonne conscience en feuilletant deux, trois bouquins. Bon, trêve de blabla, la deuxième mi-temps commence !

• 16 Rue Lainerie

• Lundi : 17h-1h