Brown sugar, Gimme shelter, Satisfaction sont autantde titres incontournables des Rolling Stones subliméspar la carte de ce foodtruck. Le bœuf charolais fondantet la sauce tomate maison ramèneraient sûrement Brian Jonesd’entre les morts. S’ils avaient connu ces burgers, les Stonesauraient été obèses, pas drogués.

Une vulgaire cantine roulante ? Dieu merci, non ! Ce sont des jeunes pousses d'épinard, un régiment de noix, une horde de cornichons et une peuplade d'oignons caramélisés qui, alliés à du bœuf charolais et du bon pain toasté sillonnent les quatre coins de Lyon. Que ce soit à Villeurbanne, Limonest ou Gerland, emparez-vous d'un petit billet de dix euros et rattrappez ce food-truck !

Mamie disait toujours « plus c’est gras, plus c’est bon ». Je ne l’ai pas fait mentir en m’arrêtant dans ce food truck Quai Augagneur aujourd’hui. Pain croustillant, bœuf saignant, gorgonzola fondant : un combo gagnant. Et les frites ? C’était le gras de trop Mamie, promis je me remets au sport lundi !

Si je devais décomposer le nom de ce food truck pour mieux le décrire, je dirais O pour ses saveurs Originales. Un double L pour ses Légumes de qualité et ses Lieux bien choisis pour le retrouver. Un I pour les noms Inédits des mets proposés qui donnent envie de swinguer en attendant son repas. Un N pour le sérieux Naturel du chef cuisinier et enfin un G pour qualifier ses burgers de Gourmet. Ah, j'oubliais le R, pour RPPP bien sûr !

Je ne prendrai pas de pincettes pour décrire le Rolling Cantine. Étant friand de véhicules haut de gamme, le modèle burger Brown Sugar attire mon attention lors de la lecture de sa fiche technique. La cabine est composée d’un succulent pain avec sièges en cuir aux oignons caramélisés. Concernant le moteur, on est sur un puissant V8 : viande hachée maison. Rolling Cantine, élu food truck de l’année 2015.

Dans mon burger idéal, je voudrais de l’authenticité : des produits frais, locaux et de saison. Dans mon burger idéal, je voudrais de l’originalité : un nom rock’n’roll, des fromages variés et quelques saveurs incongrues. Juché sur des roulettes, mon burger idéal se baladerait à travers Lyon et me ferait découvrir des lieux sympathiques et animés. Il s’accompagnerait de délicieuses frites maison, que je picorerais au soleil à l’heure du déjeuner.

• Ambulant

• Mardi : 11h-13h30