The New World Smoke

Fermé aujourd'hui

Je me sens dans un saloon quand j'engloutis mes Black Angus Briskets. L’odeur est forte mais qu’est-ce qu’elle est bonne. La viande y est fumée de six à douze heures. Moi, je n’y reste qu’une bonne heure, mais en ressortant, j’essaie machinalement de renfoncer mon chapeau de cow-boy. This is America.

La main sur mon six-coups, je ne quitte pas mon adversaire des yeux. S'il ne reste plus qu'un black angus beef brisket alors il ne restera plus qu'un cow-boy dans cette pièce. Partager un plat de ribs fumés à souhait, accompagné de pommes de terre fondantes ? Impossible. Faire la paix en trinquant nos verres de bière IPA ? Inenvisageable. Mon sang ne fait qu'un tour, je dégaine le premier, les coups partent tout seul. C'était trop bon pour passer outre. I like the way you die boy.

Lucky Luke, après avoir capturé les Dalton qui s’étaient fait la malle jusqu’à Lyon, s’accorda un repos bien mérité. Son Amérique natale lui manquait alors il fit un tour au New World Smoke. Il commanda un gros pulled pork sandwich qu’il dévora plus vite que son ombre, des ribs et des potatoes. Une bière bien fraîche plus tard, il était prêt à traverser l’Atlantique dans l’autre sens, le ventre plein mais les poches bien allégées. I'm a poor lonesome cowboy, I've a long long way from home.

• 3 Rue Saint-Georges

• Mardi : Fermé