The Monkey Club

À peine entrée, j’aperçois déjà des singes grimper au mur. Je me faufile entre les plantes et prends place dans ce repère tropical. Bientôt, j'entends un lion rugir. Mon cocktail multicolore me jouerait-il des tours ? On verra ça au réveil. En attendant, ce soir c'est moi le roi de la jungle.

1880, Londres est tiraillée entre ambitions victoriennes et revendications populaires dickensiennes. Pendant ce temps, deux scientifiques, Lord R. et le Marquis de B., expérimentent en secret quelques manipulations dans un curieux cabinet. Dans leur antichambre bigarrée se mêlent fauteuils victoriens, vivariums d’insectes et vieux contes de voyages. À la recherche de l’élixir de jouvence, ils font goûter leurs breuvages audacieux : Alice Summer Cup ou Jungle Cook ; le choix est infini et exquis.

Avec mon acolyte John, nous venons de résoudre une affaire bien difficile en mettant derrière les barreaux ce diable de professeur Moriarty. Bien qu’aller dans les bars soit terriblement ennuyeux pour une personne dotée de mon QI, j’ai accompagné mon ami au Monkey Club. Bien m’en a pris. La décoration victorienne du début XXème est raffinée, tout comme les cocktails originaux et divers. J’ai même pu fumer ma pipe sur la terrasse, mon deerstalker vissé sur les oreilles. Élémentaire mon cher Watson.

Un orang-outan vivait à mes côtés depuis des années mais peu à peu, il a changé... Il s'est mis en tête de m'amener au Monkey Club. Désormais assis dans son fauteil capitonné, entouré des portraits des plus illustres macaques, il me fait boire de délicieux nectars : un léger Bison Berry Sour suivi d'un Machete parfaitement corsé. Plus question de se comporter comme des bonobos, les simiens privilégiés savent profiter des breuvages concoctés par de talentueux mixologistes.

Le très respecté Edward Monkey, professeur d’histoire naturelle, a quitté sa prestigieuse université pour faire le tour du monde. De ses pérégrinations, il a rapporté de quoi constituer un véritable cabinet de curiosités : portraits absurdes, squelettes d’insectes et autres bizarreries... Seuls quelques privilégiés ont la chance de déguster ses breuvages surprenants et mystérieux : le Victorian Secret et le Bison Berry Sour sont d’un exotisme charmant.

Débaroulant les pentes, je déchausse au Monkey Club. Ici, l’ambiance est chic et branchée. Une fois la commande prise, la serveuse revient avec un French Cancan fort agréable. Pour mon amie Alice, ça sera un Lapin Rouge. Plus fort mais tout aussi subtil, l’Old French m’emmène dans les années 1920 américaines. La Prohibition règne mais l’inventivité est sans limite. La prochaine fois, j'y emmènerai Gaby pour conclure.

« Milady, que diriez-vous d’un petit remontant au Club des Singes ce soir ? Ses fauteuils en cuir et ses tableaux de notre Angleterre natale sont exquis. » « Mon cher, vous savez que je ne suis plus à courtiser. » « En tout bien tout honneur darling ! Je parie que vous allez succomber au French Cancan, vous qui adorez le champagne et le Calvados. À moins que le St Germain ne vous plaise plus, avec sa Chartreuse verte et son cognac. Qu’en dites-vous ? » « Venez donc me chercher à huit heures. »

Gentleman, enfilez votre costume et emmenez votre Lady dans ce nouveau bar place Tolozan. Descendez les marches et pénétrez dans un autre monde, celui de l’Angleterre du XIXe siècle. Ambiance chic et vintage, vieux tableaux et bouquins usés sur les étagères. Commandez un Victorian Secret pour votre dame, et vous, Sir, optez pour un cocktail d’époque, plus vigoureux. Le Corpse Revivor notamment, telle une machine à remonter le temps, saura vraiment vous transporter dans les années 1900.

Recommandation de Patrice

Publié le : 25 janv. 2020

Lieu atypique, très agréable, merci le Petit Paumé pour cette découverte . Je reviendrai c'est certain

Laisser un avis

• 19 Place Tolozan