The Gastronomie House

Ouvert aujourd'hui de 11h à 19h30

Ne vous fiez pas à la traduction du nom de cette boutique qui ressemble bien plus à la caverne d’Ali Baba qu'à une épicerie gastronomique. À l'entrée, sont disposés de nombreux produits : capsules de café biodégradables ou insectes grillés, il y a de quoi faire ! Plus loin, se trouvent divers ustensiles de cuisine, du simple couteau au tablier en cuir. Prince Ali nous aura décidément caché bien des secrets.

Vin de kiwi ou de mangue, insectes séchés, rillettes de poisson, foie gras, confit de canard… : c’est ici une véritable maison de la gastronomy. Du traditionnel au plus original, Maxence et Cédric, deux amoureux de la bonne bouffe, ont rassemblé des produits minutieusement choisis pour le plus grand plaisir des clients. Mais The Gastronomie House ne se limite pas à ça et propose des accessoires de cuisine loufoques pour des cadeaux originaux !

2017

J'aimerais être initiée aux arts de la table et de l’épicerie fine. Pourquoi ne pas adhérer à ce nouveau club gastronomique qu'on appelle TGH ? On me fait goûter un saucisson de canard, une confiture de Joseph Viala et un rosé dans la foulée. Perdue devant cet étalage où soupe de morue et riz soufflé au chocolat se côtoient, je veux tout dévaliser. Seulement voilà, les prix me ramènent à la dure réalité de la vie, je vais plutôt aller chez Franprix.

• 9 Rue de la Part Dieu

• Lundi : 11h-19h30