The Dog's Bollocks

Ouvert aujourd'hui de 15h à 1h

À deux pas du métro Croix-Rousse, The Dog's bollocks est une franche réussite. « Couilles de chien » : c'est sa traduction littérale, oui. Mais avec un happy hour incroyable le lundi, des cocktails ultra quali, des burgers excellents et des serveurs très cools, on s'en tiendra à la traduction simple mais efficace de WordReference « Ça déchiiiire ».

The Dog’s Bollocks : 1) Bien boire : des blanches, des blondes, des ambrées ou des rouges. De Belgique, d’Irlande, de France ou d’Angleterre. À 5 € en happy hour de 16h à 21h.2) Bien manger : plutôt nachos au cheddar, fish and chips ou Caesar Burger ? Le tout, s’il-vous plaît et avec de délicieuses frites maison !3) Bien jouer : le classique jeu de fléchettes, la séductrice table de billard ou l’audacieuse musique live. À vous de choisir.

Le pub anglais dans toute sa splendeur, la terrasse ensoleillée en plus. L'illusion est parfaite ! La bière de qualité coule à flots et je ne parle même pas du rugby sur les écrans... il faut reprendre des forces ! Place aux délicieux nachos au cheddar et aux burgers ! Enivré par la musique et les parties de billard arrosées, c'est sans forcer qu'on finit par faire la fermeture. Impossible de résister quand tout ce qui permet de passer une soirée mémorable est réuni dans un même lieu !

« Boules de chien », ça me plaît bien comme nom de bar, même si il faudra m'expliquer ce choix. C'est vrai quoi, les bières sont tellement meilleures ! Tout est chaleureux, l'ambiance de quartier, l'accueil... Tout vous met à l'aise ! La musique adaptée à tous et le billard sont la garantie d'un apéro réussi. Attention à ne pas trop le réussir, ça peut vite devenir traître !

13h00. J’ai mal au crâne, ma chaussette droite manque à l’appel et ce n’est pas la bonne clé dans la poche de mon jean. 1h30. Je rentre (chez moi ?), la fête est finie. 00h30. Blondes ou brunes, les bières (bières ?) défilent devant mes yeux. J’offre un dernier cocktail à la fille d’à côté. 23h00. Je paie la 4ème (5ème ?) tournée. Je ne compte déjà plus, le weekend peut commencer. 21h00. Dernier verre et puis je m’en vais. 19h00. Vendredi soir, la semaine est terminée, je fonce au pub !

Je suis sûre que vous traduisez timidement le nom de ce pub par « les couilles du chien » et que vous hésitez donc à aller goûter leurs burgers et leurs bières... Désolée, mais vous ne comprenez vraiment rien à l'anglais ! Cette subtile expression signifie « le meilleur » et a pour origine l'étrange habitude qu'ont les chiens de se lécher inlassablement le même endroit (qui doit donc être le meilleur). Allez, lancez-vous et goûtez à leurs frites, vous ne pourrez plus vous en passer !

• 165 Boulevard de la Croix-Rousse

• Lundi : 15h-1h