The Crock'N'Roll - Saint Paul

Ouvert aujourd'hui de 10h30 à 17h30

Ce soir, je mange au Crock’n’roll et je me sens l’âme aventureuse. Alors je teste le croque New Mexico au Chorizo et la Nintendo 64. Rassasié et satisfait, j'ai quand même envie d'en prendre un autre mais bon il faut savoir être raisonnable : pour ce soir, c'est assez d'essais.

S’il n’a de rock’n’roll que le nom, c’est vrai que Crock’n’Roll déchire, surtout depuis qu’il s’est refait une beauté! Monsieur me trompe et croque dans un Umberto. Je réplique en optant pour un Alabama, un Mexicooo et un American Blues au jambon cru et au bleu d’Auvergne. Autant de messieurs à croquer pour me faire plaisir. Pour faire passer la pilule, il se noie dans le thé glacé maison.

Je découvre la carte des croques dans une ambiance décontractée et accueillante. Ils ont l'air copieux, ça tombe bien j'ai très faim ! J’opte pour l’option DIY : j’ai envie d’un croque sur-mesure.

1, 2, 3 : guacamole, cheddar ou coppa ?

4, 5, 6 : tant d’ingrédients me séduisent.

7, 8, 9 : je dévore tout sans faire de bluff.

10, 11, 12 : j’ai fini mon cheesecake, ça m’donne le blues.

Le Crock’n’roll, gare Saint-Paul, a droit de parole. Qu’est-ce qui vous différencie ? Nos restaurants sont de véritables lieux de vie où on rit à foison. Qu’est-ce que vous servez ? Des croque-monsieurs revisités dont vous saurez vous délecter. Pourquoi rock ? Pour la rime et parce que c’est un lieu intime où passent de nouveaux sons. Enfin, si je l’accuse d’être trop cher, il me dira que ce qui compte c’est de nous plaire et il aura bien raison le garçon !

Un rapide coup d’œil sur le menu et je salive déjà. Mon regard s’arrête très vite sur le crock-monsieur de la semaine. Crick crack crock : crick ! Mon vœu est exaucé, je prends le crock à la tapenade, à l’aubergine et au comté. Crick crack crock : crack ! Ce n’est pas très raisonnable, mais je craque pour un crock sucré… et pour le serveur tout de tatouages et de barbe vêtu. Crick crack crock : crock ! On ne peut pas gagner à chaque fois, je danserai le rock avec lui à mon prochain repas.

Mon pote Elvis, il a toujours c'rocké la vie à pleines dents. Alors, quand je lui propose d’aller manger un c'rock endiablé, impossible pour lui de résister. Ce soir, le Saint Croq’ s’invite à notre table ! Épinards frais, chèvre, noix et miel font danser nos papilles. Mais ce n'était qu'une simple pirouette avant d'aborder le Croq' Mademoiselle et son assortiment de crème fraîche, purée d’avocat, émincés de poulet et curry ! Alors Elvis : Do You Wanna Crock ’N’ Roll ?

« C’est ça le rock : y'a des gens qui t'aiment, y'a des gens qui te détestent » disait un grand penseur que certains reconnaîtront. Pourtant, un groupe de jeunes révolutionne le (C)rock pour conquérir la scène lyonnaise : musique bien choisie, déco épurée, service rapide, mais de qualité. Les Croq’ défilent à notre table : les minis au saumon pour l’apéro, puis les classiques. Le public est conquis et les Croq’ sucrés sont là pour assurer le rappel. Un autre ! Un autre !

Tout comme Elvis révolutionna la musique moderne, The Crock’n’Roll revisite le croque-monsieur sucré et salé. Adieu les deux tranches de pain de mie traditionnelles, bonjour les savoureuses tranches de pain grillé garnies de produits frais. Dans cet établissement aux allures d’atelier d’artiste, vous profiterez d’une dégustation à prix mini, le tout accompagné d’une excellente playlist et d’un service irréprochable. Mention spéciale pour le Crock’Mademoiselle, la Crock’n’Roll Queen de la soirée.

• 6 Rue O. Mey

• Lundi : 10h30-17h30