Terre des Livres

Aujourd’hui, j’ai envie de voyager. Quoi de mieux que cette librairie spécialisée sur l’Afrique et le Moyen-Orient ? La libraire me présente l’histoire d’une famille libanaise avant de me narrer la vie d’un héros congolais et les mésaventures d’un jeune ghanéen. Fasciné et transporté de l’autre côté de la Méditerranée, je me retrouve avec une pile de romans sur les bras et je songe déjà au premier que je vais dévorer.

2014

Terre des Livres, c’est un peu comme Da Vinci Code. On a du mal à se plonger dedans mais une fois les premières pages lues, on n’en sort plus. D’abord parce que Sarah et Sophie nous éclairent de leurs bons conseils, et puis parce qu’ici l’éclectisme est de mise. De l’occasion au neuf, du polar à la poésie, de la littérature érotique à la littérature prolétarienne, des ouvrages du monde entier se côtoient sur les étagères. Il ne reste plus qu’à faire votre choix.

2011

Un parquet qui grince, des étagères en bois vétustes et une légère odeur de renfermé : Terre des Livres rassemble une belle collection de livres venus du monde entier. Le libraire – incollable sur les classiques – vous oriente volontiers vers la section spécialisée Afrique et monde arabe puis vous invite à vous asseoir à l’étage pour consulter posément les livres d’occasion. A vous de jouer les explorateurs !

• 86 Rue de Marseille

• Lun : 13h-19h