Terrasse Saint Clair

Une petite partie de boules ? Ou simplement une cuisine fine et fraîche à déguster au soleil ? Midi et soir, la clientèle d'habitués vient se détendre. À deux pas de la Croix-Rousse, on pourrait presque croire que le mistral souffle.

Embrasser les fesses de Fanny c'est perdre une partie de boule sur le score de 13 à 0. Saint-Clair tire. Un déliceux carpaccio de tomates, mozzarella burrata arrive, 4 points. Saint Clair pointe, le tartare de boeuf me régale, 4 points. Un carreau, le fondant au chocolat dépasse mes espérances, 5 points. Saint Clair remporte la partie haut la main, sur le score de 13 à 0. Je sais ce qu'il me reste à faire.

La pétanque, sport pour les uns, loisir d’été pour beaucoup d’autres mais toujours un jeu auquel on participe avec sourire et entrain. À la Terrasse Saint Clair, on en fait un emblème, une véritable identité jusqu’à l’aménagment d’un terrain de jeu devant le restaurant. La décoration est typique et l’assiette est délicieuse: du carpaccio de bœuf à la fricassée de poulet en terminant par un fondant au chocolat juste à point. Moi qui ai plutôt l’habitude de pointer, ce soir, je tire ma révérence.

• 2 Grande rue St Clair
  • 69300 Caluire-et-Cuire