« Quel est le point commun entre du poulet et unefemme ? C'est la partie blanche qui est la meilleure. »Voilà le genre de blagues qui agrémentent la farandolede tofu, crevettes flambées, coquilles Saint-Jacques et filetsde bœuf préparés par le chef devant vous. Nous, on adore, maisévitez d'emmener vos enfants ou votre target rencontrée pendantla messe du dimanche matin.

« Quelle est la différence entre une plaque chauffante et un homme ? Dans un cas, il n’est pas conseillé de poser la main dessus, dans l’autre, il est préférable de la poser. » C’est sur ces douces paroles que Yem, le chef, entame son show : les courgettes et les champignons virevoltent, les crevettes flambent et les émincés de poulet crépitent sur le feu. Un bon repas, qui se termine en beauté : Yem nous offre généreusement - un peu trop généreusement - des shots d’alcool de riz. Saké soirée !

2017

« Quelle est la différence entre Sarkozy et Albert de Monaco ? L’un a Monte Carlo, l‘autre a monté Carla. » Voilà la première blague que me sert le chef en arrivant, la soirée va être longue… Pourtant derrière cette apparente lourdeur, c'est un expert. Il découpe, cuit, fait voler les ingrédients avec dextérité. Bilan de ma soirée : mon estomac est comblé et mes oreilles sont dépitées. L’abus d’alcool est, dans ce cas, conseillé.

2011

À tous les dépressifs du poisson cru, dirigez-vous vers le Teppan Yaki. Dans un cadre japonais occidentalisé, le chef vous fait découvrir saveurs japonaises et blagues belges dans un accent japo-marmonné. Après avoir participé au concours de blagues internationales autour de la plaque chauffante, nous dégustons crevettes, soja et pièces de viande. Il n’y a pas de doute, les japonais ont du goût pour la cuisine et les blagues. Pour se fendre la poire à coup de katana !

• 11 Quai Romain Rolland

• Lundi : 19h-23h