Synergik Tattoo

Ouvert aujourd'hui de 14h à 19h

Ce n'est pas l'accueil de Sophie qui m'a mise en confiance, mais la déco chaleureuse style rétro des années 60 de son salon, son professionnalisme et la façon qu'elle a eu s'adapter à un univers différent du sien. D'un trait fin et précis et sans avoir eu besoin de retravailler le dessin, Sophie a donné vie à ma prière bouddhiste. J'ai quitté son salon ravie, en m'imaginant sur une plage à Koh Samui !

Les idées de tatouage bourgeonnent dans les têtes fleuries de Sophie et Laura. Fines botanistes, elles les font pousser et mûrir sur votre corps avec toute la minutie qu'à un jardinier pour ses plantes adorées. Elles les regardent éclore avec tendresse, en de belles fleurs d'un éclatant monochrome noir qui rendraient verte de jalousie la plus rouge des roses. Avant de vous laisser repartir, elles vous glisseront des conseils d'entretien pour que votre tatouage ne fane jamais.

Ici, Sophie et Laura donnent le ton du salon : à l'écoute, de bon conseil et tout en finesse. L'accueil et le motif ? Au top ! Moi, par contre, je suis tout sauf au top, plutôt très stressée même ! Sophie le voit et m'aide à me détendre. Bon, c'est parti ! Ses doigts de fée s'activent, l'aiguille tourne, le trait est fin. La bonne nouvelle ? J'ai (presque) même pas mal. Le résultat ? Superbe ! À quand le prochain ?

Il était une fois, dans un salon de tatouage situé dans le 3e arrondissement de Lyon, une fée, Marine, qui avait le pouvoir de marquer un dessin sous la peau pour toujours. Dans le calme et la douceur de son antre coloré, je lui contais mon passé et mes désirs. Elle en fit une image. Apaisée et rassurée devant tant d’adresse, je me laissais faire. Quelques coups de baguette magique plus tard, j’étais tatouée. Abracadabra !

Apeurée mais déterminée, je pousse la porte du salon désert. Sophie, dix années d’expérience dans le milieu, d’un regard m’apaise. Les accords de Mathieu Chédid résonnent sur les murs épurés du hall et achèvent de me détendre. Je me laisse donc aller pour deux heures de haute voltige. Le geste sûr, Sophie m’invite à conter l’histoire de mon dessin tandis que la voix rocailleuse de Bertrand Cantat me berce. Feuille de soin, conseils bienveillants : tout ira bien là, le vent me portera.

• 26 Rue Baraban

• Lundi : 14h-19h