Sud Tendance

2016

Un bar à shisha peut-il être tendance ? Tables à thé en bois sculpté, coussins aux fioritures dorées, Cheb Mami dans le transistor, tapis d'Orient et théières en argent... c'est ainsi que j'imaginais l'endroit. Mais à Sud Tendance, les tables basses sont épurées, les coussins sont en cuir, Kendji passe à la télé, il n'y a point de tapis et la théière est design. Même en semaine, on y fume le social smoke à la pastèque, bien installé, tout en buvant du thé préparé et servi dans les règles.

2010

17h, les deux premiers clients de la journée arrivent. Dans mon hangar décoré tant bien que mal avec des petites tables basses en mosaïque, des paravents en fer forgé et des lampes accrochées sur les murs ocre, ils commandent des pâtisseries orientales. J’ai pas. Ils se rabattent sur des glaces. J’ai pas non plus. Alors je leur refourgue ma spécialité, un thé à la menthe avec une coupelle d’amandes. Merde c’était le Petit Paumé, ma critique va être pourrie.

• 23 Rue Sergent Blandan Ancienne Voie du Rhin

• Lun : 15h-1h