Je regarde une dernière fois mon bras dans sa virginité première. Je lui fais un petit bisou et go. C’est Mamie Bousille qui me tatoue, elle chantonne et parle de mes endorphines. Ça me détend. J’ai mal mais je suis au bord de la sieste. Quand je me relève, mon bras n’a jamais été si beau. Je suis contente que ça ne soit pas un tattoo malabar.

En entrant chez Studio Pick Tattoo, tout sent le propre, l’attention et le détail. C’est Pierrick, biker barbu, qui m’accueille. On peut dire qu’il n’est pas très loquace. Après 1h45 de tatouage et deux « ça va ? », « oui, oui » échangés, l’affaire est expédiée avec efficacité et le résultat est à la hauteur de mes attentes. Si vous êtes du genre à éviter toute interaction avec votre coiffeur, votre boulanger ou l’employé EDF qui fait vos relevés de compteur, allez-y sans crainte. Sinon, malaise...

2017

Un biker au cœur tendre, à la plume pointue, un artiste venu tout droit du pays des Harley; c'est bien lui qui répondra à toutes vos attentes. Dans son Studio Pick, Pierrick collectionne les belles pièces. Il cerne la matière, écoute le sujet et fait jaillir son trait. Tendue comme un string en arrivant, je suis ressortie parfaitement tatouée sous le soutif' : la boucle est bouclée.

2016

J’ai toujours rêvé d’avoir un tatouage. Mais passer du rêve à la réalité n’est jamais chose aisée. Stressé mais convaincu, je choisis Studio Pick Tattoo pour leur expérience et la réputation de l’accueil. Le dessin n’est pas tout à fait dans les habitudes du salon – plus lyrique – mais on me conseille parfaitement. L'atmosphère du studio et Metallica en fond sonore avaient balayé tous mes doutes avant même que l’aiguille ne touche ma peau. Pickez-moi, je rêve !

2015

2010

Bienvenue à bord du vol Pick Tattoo. Les issues de secours, mais vous n’en n’aurez pas besoin, sont situées à l’avant de l’appareil. Pierrick, votre commandant de bord, vous souhaite un agréable voyage au cœur de la mythologie. Cependant attention, quelques fées malicieuses ou personnages celtiques colorés viendront peut-être taper à votre hublot. Durant notre voyage, nous ferons particulièrement attention à l’hygiène de la cabine mais surtout à vous mettre en confiance. Nous vous invitons maintenant à vous détendre et à planer.

• 7 Rue du Jardin des Plantes