Studio de Danse KAY

Sans dire mot, j’entre en scène. Les projecteurs rivés sur moi, les mains moites, je m’approche de Jean et « action », ça tourne. J’enchaîne les brush, shuffle, toe, ball change comme dans The Artist. Je me laisse porter au rythme de mes sons jazzy préférés, avec le soutien infaillible de ma prof Charline en coulisse. Une heure et quart plus tard, le rideau tombe. Je remercie Charline, embrasse Dujardin, et quitte le cours de claquettes like a star.

2015

Que vous soyez une jeune fillette ou plus tout à fait jeunette, que vous soyez plutôt grassouillette ou plutôt coquette, ne réfléchissez plus ! Enfilez vos claquettes et venez balancer votre silhouette à l’aveuglette sur les notes de jazz des vinyles. Ici, pas d’entourloupette, en quelques mois, vous deviendrez une starlette de la claquette. Grâce aux précieux conseils d’Alice, vous enchaînerez courbettes et pirouettes en sandalettes.

Dans la famille Kay, je voudrais la mère, l’oncle et la fille. Bonne pioche ! Chez les Kay, les claquettes, c’est une affaire de famille ! Du coup, pas de surprise si je vous dis qu’au studio Alice Kay, les cours de claquettes, c’est convivial. Laissez-vous petit à petit envahir par une musique jazzy d’un autre temps. Dès la fin de votre premier cours, un rythme « Fred Astairien » s’échappera de vos pieds qui danseront au son de leur propre musique. Bienvenue chez les rois lyonnais des cla’Kay’tes !

Majestueuse, inaccessible et hautaine, Giselle s’est fait donner un bon coup de pied au derrière par la pétillante Ginger Rogers ! Le merveilleux dynamisme des claquettes ne saura que conquérir les âmes en quête d’une danse alliant grâce et bonne humeur, souplesse et caractère. On ne sait pas vraiment pourquoi, quand Sylvie chausse ses souliers rouges aux fers polis par l’usage, l’air vibre au rythme des steps et, à défaut de pouvoir suivre avec nos pieds, ce sont nos cœurs qui battent en cadence.

2010

Tip, tap tabeditap. Alice et Sylvie m’entraînent dans le tourbillon de la danse. Claquettes américaines et Jazz Tap, avec la Reine de Broadway mon corps devient un instrument de percussion, j’ai le rythme dans les pieds. Tap, tap, sur les conseils d’Alice ma frappe s’allège, après une escale à Hollywood et un jour à New York, je jouerais peut être un Américain à Paris. Au fil des enchaînements, il me prend comme une envie soudaine de chanter sous la pluie.

• 39 Rue Franklin

• Lun : 17h-21h