Du positif : l'ambiance lounge et la déco moderne. Tout le monde semble détendu et Stéphane est aux petits oignons avec sa clientèle. Du négatif : la tarte fine Margherita est une pizza Margherita. Ni plus, ni moins. Un peu comme au Cap-Ferret quoi, des mots pédants qui tentent de justifier le prix gonflé des plats.

Malgré mon maigre budget de jeune actif, j'invite mon oncle, un grand promoteur immobilier, parce qu'on est comme ça dans la famille. On prend le menu du jour sans regarder la carte, on mange comme des rois et ils me rencardent sur les notabilités qui nous entourent. Derrière nous, le maire de Rieux la Pape, ancien lieutenant de Jean-François Copé ! Mon oncle me demande si j'ai déjà eu une promotion. Non, je connais juste les bons plans de Lyon.

Pas beaucoup de ffoix dans cette carte. Allez, je me laisse tenter par les artiffauts. Ffuculent ! Le risotto aux Ffaint-Jacques, assez ffin lui auffi. Enffin le ffocolat noir était meilleur que les proffiteroles qu'il recouffrait. Le cadre est un peu ffarfelu, avec toutes ces couleurs on deviendrait preffque épileptique mais on ff'y plait. Et puis chez Steff, c'est pas donné !

2010

A 15 j’avais la Cartier au poignet. Aujourd’hui c’est chez Steff que je vais souvent manger émulsion de cèpes au foie gras, carré d’agneau et tiramisu aux marrons. A mon aise dans son intérieur huppé, j’aime qu’il se joigne à ma table pour me vanter sa cuisine. J’aime aussi ses desserts maison pour leur finesse en bouche mais ce que j’aime par-dessus tout, c’est dépenser sans compter, autrement Steff et moi ça n’aurait pas pu marcher.

• 8 Rue Malesherbes

• Lundi : 12h-14h | 20h-22h