Star's Music

« Maman, regarde cette guitare ! Maman, écoute, je sais jouer La Lettre à Elise au piano ! Maman, t'as vu ces platines ?! Waouuuuh ! » Comme un gosse lâché dans un magasin de jouets, je ne sais pas où donner de la tête. Je cours d'un instrument à l'autre mais pas question de vous casser les oreilles, l'immense magasin est loti de petites salles insonorisées où je peux enchaîner les fausses notes à l'abri des oreilles indiscrètes.

Quand la musique est bonne, bonne, bonne... Pour séduire cet été, j'ai décidé de m'offrir une guitare. J'ai mis les pieds chez Star's Music. Tout feu, tout flamme, je découvre un mur entier recouvert de guitares. Je déambule parmi les enceintes, les cordes, les batteries et je vous jure, ce fut le coup de foudre. Ce piano électrique m'a tapé dans l'œil. Tant pis, je ne serai pas un crooner sur la plage. Heureusement car j'ai trouvé bien mieux !

Ok, pas de panique. Demain, j'ai un set techno et mes platines viennent de rendre l'âme. Vite, je me précipite chez Star's Music ! Au moins eux, ils auront ce que je veux. Je serpente à travers l'immense magasin m'arrêtant ici et là devant les pianos et les enceintes quand soudain, je tombe amoureux d’une guitare électrique qui me faisait de l’œil. C'est décidé, j’abandonne la techno, ce sera funk pour tout le monde !

J’aurais voulu être un artiste, pour pouvoir faire mon numéroAvoir le talent d’un pianiste sur un Pleyel ou un DaewooJ’aurais voulu être un batteur pour pouvoir crier qui je suisJ’aurais voulu être un DJ pour pouvoir mixer à ParisJ’aurais voulu être un artiste pour chanter dans mon microphoneEt enfin être un guitariste, faire vibrer les cordes d’ma Gibson

À la veille de mon concert, je décide de m’offrir une guitare afin d’en mettre plein la vue à mes fans. Rendez-vous chez Star’s Music. Une fois entré, je deviens fou devant un pan de mur recouvert de guitares flamboyantes à en faire pâlir Johnny. Après un long moment d’hésitation, j’opte finalement pour une guitare électrique qui, je l’espère, fera chavirer le cœur de mes groupies. Si ça ne marche pas je la fracasserai sur la scène et reviendrai à premiers amours : les guitares acoustiques.

2014

Guillaume a joué de la guitare folk pendant de nombreuses années. Mais, trop occupé, il a dû arrêter. Marion rêve de l’entendre à nouveau s’éclater. Alors, elle l’emmène chez Star’s Music et face à tous ces instruments, Guillaume n’arrive plus à se décider. On lui propose de s’isoler dans un auditorium individualisé où il pourra lui-même tester le son de son instrument préféré. Marion est aux anges, et se prend à rêver que son musicien adoré pourra un jour enregistrer.

Elle m’a dit d’aller siffler là-haut sur la colline, de l’attendre avec un petit bouquet d’églantine, j’ai cueilli des fleurs mais comme je n'sais pas siffler, j’suis allé chez Star’s Music. Après avoir hésité entre les tables de mixages, les batteries et les pianos, je m’suis décidé pour une guitare acoustique. Je suis allé tout en haut de la colline et j’ai chanté tant que j’ai pu, j’ai fait tout mon répertoire, elle n’est jamais venu… zaï, zaï, zaï, zaï…

• 247 Rue Marcel Mérieux

• Lun : Fermé