Stamtich

Ouvert aujourd'hui de 17h à 23h

La stammtisch est une tablée traditionnelle qui permet aux habitués de se retrouver autour d'un bon repas pour discuter et s'amuser. Changement d'orthographe mais définition quasi identique. On a bien ri mais on a encore faim. Heureusement que le banoffee est là car la flamenkuche ça cale pas.

En alsacien: stam-tich signifie littéralement tronc d’arbretable. L’idée est de réunir de grandes tablées pour une convivialité solide comme du bois. Promesse tenue, avec un munster rôti d’amour et un stam bien garni que je déguste avec mes d’frind. C’est alsacien, c’est bon, mais c’est très gras.

Stammtisch : de l’Allemand, une réunion informelle tenue régulièrement, mais aussi la table autour de laquelle le groupe se rencontre afin de refaire le monde. À la bonne heure ! Dans cette atmosphère apaisante à la décoration léchée, on mange des flammekueches exquises, on boit un vin d’Alsace fruité. Le bon goût alsacien n'a décidément rien à envier aux bouchons lyonnais !

• 2 Avenue Berthelot

• Lundi : 17h-23h