Commentaire de Mister Froid sur notre site : « Nous avons préféré partir, après avoir constaté l'antipathie du serveur. ». On ne pensait pas être d'accord avec lui puisqu'on a passé une très bonne soirée, mais ça, c'était avant que le serveur garde notre caution de 15 € parce qu'on était resté trop longtemps au billard. Si St James devait avoir un patronage, ce ne serait certainement pas la clémence.

To beer or not to beer ? Telle n’est pas la question. Brune, blonde, blanche, ambrée, dans ce pub irlandais à la déco typique, la bière coule à flots.

Le seul jour de l’année où l’on peut tranquillement assumer d’être un poivrot, c’est bien la Saint-Patrick. Dans ce décor pittoresque, la fête résonnerait presque au son du bodhrán et de la cornemuse. Chapeaux sur la tête, kilts près du corps et sourire aux lèvres, moi et mes gars, on se dirige d’un pas déterminé vers le bar. Halte-là ! Les odieux gardiens d’Ellis Island font la moue du haut de leurs tireuses, ce qui nous ramène très vite à la raison.

2010

Le St James, terre d’immigration, accueille irlandophiles et autres anglophones lyonnais à la recherche d’une vie, et surtout d’une bière, meilleure. Les quotas sont partagés entre gros buveurs ou simples amateurs de bières. Deux langages, l’anglais et le malt, sont indispensables pour s’intégrer. Mais impossible dans ce pub irlandais typique d’assimiler les différentes communautés, elles possèdent chacune une trop forte identité. Carlsberg, Kro, Guinness ou Kilkenny vivent ainsi en harmonie. Pour venir, pas de visa, la bonne humeur suffira.

• 19 Rue Saint-Jean

• Lundi : 15h-1h