St Andrew's

Ouvert aujourd'hui de 18h à 1h

Situé juste à côté d'un café comique, le St Andrew's signale avec son écriteau : « Pour bien rire, c'est au Boui-Boui, pour bien rire et bien boire c'est ici ! ». Qu'on sorte d'un show ou non, on vient dans ce petit bar boire des pintes et des bons pots de planteur. Les cocktails ne sont pas fous mais la bonne humeur et la générosité du personnel me l'ont vite fait oublier.

Hey sexy babyyy, tou veux dé la chaleur ? Le St Andrew's ramène la hot fever sur le dance floor. Après un cuba libre ou un tequila sunrise servi généreusement par le patron, votre corps commence rapidement à se déhancher. Encore une gorgée et vous enchaînez quelques pas de danse bachata avec lui. Si vous venez pour le côté écossais, n'ayez crainte ; la multitude de bières saura répondre à vos attentes. Une petite Kwak est toujours très agréable à déguster en terrasse.

La playlist du chef est sympa et le choix de bières, si large, qu'on s'y noierait. Ici, on a envie de danser, de tout oublier et de se marrer. L'espace est douillet, assez sombre pour ne pas avoir l'air trop bourrés, assez lumineux pour y voir le charmant jeune homme accoudé au bar. Le St Andrew's, on aime s'y rendre entre copains, sans grand projet mais la soirée finit toujours bien !

Un pub qui ne paye pas de mine mais qui en annonce de belles ! Sans trop tarder nous faisons un tour du monde des bières et des cocktails. Ma tête tourne, mon corps contourne, l'alcool ruisselle. Merci aux habitués, merci au barman : j'ai bien bu pour pas cher et c'est l'essentiel.

Avec la Grim bien blanche, écoutez-le frémir : le St Andrew's, qui est le mien.

Avec la bière du Nord, comme unique breuvage. Une assiette de tapas accompagnant l’nectar.Et le bol de chips rassasiant les gloutons qui regardent un match, Dieu qu'c'est bon.Avec la Grim bien blanche, écoutez-le frémir : le St Andrew's, qui est le mien.Avec l’Happy Hour, célébré chaque soir. Les soirées du weekend et le bar de monde noir.La petite terrasse pour unique fumoir et les horaires flexibles suivant l’humeur du soir.

La cloche retentit, les habitants du village savent ce que ça veut dire. Les Anglais attaquent ! Tout le monde doit se rendre à la taverne. Sa cave est la plus grande et la mieux protégée de la région, nous y serons en sécurité. Ici, nous avons de quoi survivre : des variétés de whiskies et de bières à en faire saliver tout le royaume et des saucissons qui pourraient nourrir toute l’armée du bon roi Jean. Le St Andrew's est et restera l’étendard de la résistance écossaise !

Quelques fidèles sont réunis dans cette petite crypte du Vieux Lyon, une lumière tamisée berçant leurs espérances. Tous s’en remettent, comme nous, à la parole sacrée de St Andrew's. Sage conseiller, il nous fait voyager aux quatre coins du monde, partageant sa communicative passion de la bière, de ses arômes, de ses saveurs. La nuit déjà noire nous oblige finalement à quitter le sanctuaire, qui gardera jalousement le secret de nos dégustations réussies…

• 9 Rue Mourguet

• Jeudi : 18h-1h30