Spa des Canuts

Ouvert aujourd'hui de 12h30 à 18h30

Au fond d’une cour, se dresse le Hammam des Canuts. Sitôt entrée, la fleur d’oranger m’enivre et je me change sur un lit moelleux. Nécessaire de toilette et précieux savon noir en main, je m’installe dans le hammam de mosaïques blanches et bleues. Autour de moi, les filles parlent mariage et garçons mais aussi mode et cinéma. Le gommage est sportif – il faut dire que j’en avais besoin – et le massage beaucoup plus relaxant. Un thé à la menthe pour terminer, yalla, je suis fin prête pour le Maroc.

Le souk lyonnais me rappelle la place Jamaâ-El-Fna avec les charmeurs de serpents dansant au son des niras, la foule de commerçants. Le Hammam des Canuts est l’endroit idéal pour m’éloigner de toute cette agitation. Je commence par un gommage au savon noir pour nettoyer ma peau de la poussière de la ville. Après le jacuzzi, un thé à la menthe et un massage divin aux huiles essentielles de fleur me détendent totalement. Là-bas le bien-être ne se négocie pas.

• 51 Rue Deleuvre

• Lundi : 10h-19h