Sophrologue Patricia Pomme

Fermé aujourd'hui

Première séance de sophrologie. Une façon de travailler la confiance en soi à travers les images envoyées au cerveau. La douce voix de Patricia me mène dans un lieu familier où tout est possible. De la mâchoire aux orteils, chaque partie de mon corps se détend. Exit les idées reçues : pas besoin d’être un bobo pour faire de la sophro.

Je pensais rencontrer Sibylle Trelawney, un châle sur les cheveux et les bras débordant de bracelets et de bagues ; une professionnelle de la divination lisant dans les feuilles de thé et les boules de cristal dans une pièce parfumée et enfumée. Pourtant Patricia Pomme me fait plutôt penser à Meredith Grey, une jolie femme à la voix douce, la tête sur les épaules et non pas dans les nuages. « Pas Ministros andouille, Sinistros ! »

La sophrologie est une méditation corporelle qui vient chercher en nous les ressources pour soigner nos maux intérieurs. Allongé sur le divan de Patricia, je me laisse guider par sa voix douce et étrangement familière. J'inspire, j'expire. Mes muscles se relâchent. Des souvenirs d'enfance me reviennent. Je m'apaise. Mon esprit s’allège, mes tracas s'envolent. La parenthèse se referme, je retourne à l'agitation de la ville mais cette nuit, je dormirai à poings fermés.

• 89 Boulevard des Belges

• Lundi : 8h30-20h