Soline

Soline n’est pas un self comme les autres puisqu'il place la question de l'environnement au cœur de son activité et qu'on y mange végétarien. Soupe, salade, solinette, jus crus... De quoi se sustenter simplement, sainement et rapidement. Peut-être même que pour la première fois de votre vie, vous vous réjouirez de manger au self le midi.

Ce midi, pas question de se prendre un lapin, j’appelle donc une amatrice de pas-steack et autres fruits et légumes pour manger avec moi. Sous un soleil d’été, on s’installe en terrasse. Service ultra rapide, grande salade, petite salade ou plat du jour, à vous de choisir. Info futile fût-il utile de le préciser ? Bon allez, ça mange pas de pain complet, Soline fait aussi traiteur.

2015

Qui a dit que bio, c’était du pipeau ? Et que végétarien, ça servait à rien ? Chez Soline, c’est une vraie règle de vie. On prend soin de tout le monde : les végétaliens, les anti-gluten, les locavores... Le principe ? Deux plats par jour : des recettes du monde avec des produits locaux et de saison, sans viande ni pesticide. Mais c’est aussi un traiteur qui nous apprend à cuisiner « responsable ». Un accueil sympa, une ambiance cosy, pour un déjeuner bien, bon. Comme on les aime.

2010

De toute la faune gastronomique lyonnaise, je ne connais qu’une seule cantine où je puisse me désaltérer de jus de pain de singe. A la mi-journée, sous le soleil orange de Soline, je les retrouve, ces herbivores qui travaillent dans la savane du 3ème. Ils se jettent sur leur proie, un buffet mi-chaud mi-froid, composé de plats biologiques, végétariens ou sans gluten. Mais, immobiles comme morts sont les baobabs, ne seraient-ils pas léthargiques de santé, ces homo sapiens à la flore intestinale préservée ?

• 89 Rue Paul Bert

• Lun : 11h30-16h