La soierie est une tradition familiale dans cet atelier. Les avides d'apprentissage auront droit à toute l'histoire de la soie, de son origine à sa fabrication. Ils auront peut-être même la chance de jeter un coup d'œil aux machines à tisser. De fil en aiguille, ils découvriront tous les secrets qui se cachent derrière cette noble matière.

Même face à l’Empereur Dioclétien, Saint Georges n’a jamais renoncé à sa foi. Tout comme la soierie Saint-Georges ne renoncera jamais à la sienne : celle d’un artisanat de la plus haute qualité. Celle d’un savoir-faire millénaire. Celle du respect des traditions ancestrales. Ce lieu séculaire vous propose un véritable voyage dans le temps. Elle vous propose également des articles somptueux : cravates, foulards, étoles, mousselines, velours ou encore satins dévorés. Vous allez l’idolâtrer !

2010

Au 18ème siècle, la soie faisait la gloire de la ville des Canuts. Aujourd’hui Ludovic nous prouve que cet art n’est pas mort en faisant de la soie son testament. De son atelier où il préserve les plus anciens métiers à tisser jusqu’à la devanture du magasin, tout est fait pour sublimer cet héritage. Et nous, bénéficiaires de ces carrés de soie ou écharpes tissées de fil d’or confectionnés avec soin, ne pouvons qu’espérer qu’il lèguera son savoir pour que cette boutique perdure.

• 11 Rue Mourguet

• Lundi : 10h-19h