Senkichi

Du Sushi Shop, version XXL.

« Belle serveuse, vos beaux sushis me font mourir d'amour.D'amour mourir me font, belle serveuse, vos beaux sushis.Vos sushis beaux d'amour me font, belle serveuse, mourir.Mourir vos beaux sushis, belle serveuse, d'amour me font. »Poème japonais.

Senkichi, c’est aussi efficace que de bons vieux slogans publicitaires, à ceci près que le consommateur ne s’y trompera pas, au contraire. « Décoration moderne et épurée, le Japon juste à côté. » « Sashimis chirashis makis, raviolis, 100% régal pour mes papilles. » « Avez-vous essayé la terrasse en été ? Moment détente assuré. » Bref, « zéro souci, qu’des bons sushis, Senkichi ».

2017

Je suis toujours à la recherche de nouvelles conquêtes et on m'a parlé d'un p'tit nouveau, Senkichi. Ça risque d'être dur de ne l'avoir que pour moi, il est déjà bien connu. En fait, ses brochettes et sa soupe miso sont ordinaires. En revanche, ses sashimis fondent en bouche et ses sushis sont délicieux. Assez pour m'enkicher de lui et en faire mon petit préféré... Jusqu'au suivant.

• 31 Avenue des Frères Lumière

• Lundi : 12h-14h30 | 19h-22h30