Une excitation totale. Cela fait bien longtemps que je n’ai pas mis les pieds dans un studio de danse. Un plaisir absolu. J’assiste à un cours comme je les aime, où l’on m’explique la façon dont mon corps doit être placé et les sensations que je dois éprouver. J’avais oublié à quel point ça faisait du bien de danser… Essayez et vous verrez.

Un jeudi soir chez Scènes Formation, c’est presque comme un jeudi soir à la maison. On en ressort transpirante et courbatue mais on s’est bien marrées, dans une ambiance décontractée. Les élèves, jeunes femmes actives et mères de famille, se connaissent toutes par leur prénom. Ici, pas de jugement, les gros tas comme les petits rats sont mis à l’aise. En plus, c'est chouette, il y a des cours assez insolites : « New jazz clip dance », « Ragga », « L.A Style ». En somme, c’est LA salle de danse sympa du coin.

2017

On passe à la barre. Et un, des cours pour divers niveaux et deux, classiques, zumba, ou moderne jazz et trois, des professeurs patients et passionnés. Battement, un accueil aimable, demi-pointe, j'ai envie d'y retourner, pas de bourrée, pirouette et je tire ma révérence.

2015

« This is the time of your life. » Ce soir, Bébé, tu seras enfin la reine de la piste de danse. Ce succès, tu le devras à ton cours de Modern Jazz de Scène Formations. La professeure saura se mettre à ton niveau pour que tu donnes le meilleur de toi-même. Et si ton Johnny est plus branché danse de rue, va donc faire un tour à l'étage inférieur : tes prouesses en Street Jazz lui feront tourner la tête.

2014

Cinq, six, sept, huit. Et c’est parti pour un cours de danse. Le mot d’ordre : être sexy tout en maîtrisant son corps. La tâche n'est pas aisée. Mes jambes s’emmêlent, je perds l’équilibre et mon sex appeal par la même occasion. Heureusement que le prof est là pour détendre l’atmosphère et nous expliquer comment faire. Au bout d’une heure et demie, je sens que je vais pouvoir devenir la reine du dancefloor. Je sais enfin sur quel pied danser.

2013

On m’a souvent dit qu’être bon danseur est le fruit d’un dur labeur. Maîtrisez votre corps, contrôlez vos muscles, coordonnez vos gestes, mémorisez les pas, et surtout, gardez le sourire : il faut que ça paraisse facile. Heureusement que les plaisanteries et l’expérience de Thierry étirent autant les adducteurs pour la souplesse que les zygomatiques pour l’allégresse. Si la rigueur est de mise, le plaisir l’est aussi, et ce n’est pas lors de ce cours qu’on vous le fera oublier !

• 58 Rue Magenta
  • 69100 Villeurbanne