Saveurs d'Orient

Depuis cinq ans, la cuisine turque se résumait pour moi à Momo, mon kébabier favori et son super kébab mozzarella, sa spécialité. Aux Saveurs d'Orient, pas de « salade tomate oignon » mais plutôt des plats traditionnels savoureux comme le güveç, un ragout d'agneau et ses légumes cuits au four dans un pot en terre cuite. Une ratatouille améliorée, que je savoure avec une bouteille de Doluca, un vin turc de caractère. Une chose ne change pas : la quantité. Merci chef !

Attention cuisine turque : dolma, kebab, baklava, börek, pilav, etc. Ma foi, le chef ne cuisine pas avec ses pieds. Niveau quantité, ce n’est pas la Daesh mais plutôt une ambiance de fin de ramadan. À la fin du repas, je suis blindé comme un tank et c’est tant mieux, car dans ces pays on est jamais à l’abri d’un coup d’état.

• 46 Cours Charlemagne

• Lun : 11h-15h | 18h-23h