Sauna Club des Terreaux

Bref. Jeudi 14h30, cris au loin, ça joue déjà dans la salle SM. Ça se touche dans les chambres, ça discute au bar et ça drague dans le hammam. Au moment où nous partons, un homme fait un bisou au minou d'une femme pour la saluer. Je rentre chez moi, je me baisse pour dire bonjour à ma coloc. Elle m'a regardé, je l'ai regardé, on s'est regardé. Bref, j'ai fait un sauna libertin.

Las de tripoter ma propre manette, j’ai trouvé un lieu où l’on peut gamer à plusieurs. Ma mission commence sur les conseils d’un sage avisé : « Des filles ici ? Peut-être un autre soir, mon garçon. » Triangle, je saute un homme nu. Carré, je me faufile entre trois voyeurs en serviette zieutant un ébat. Croix, je tombe sur le cinéma porno. J'évite le sling, je me réfugie dans le hammam et paf un cul de sac ! Dieu, voilà le boss de fin de partie qui se masturbe ! Je ne lutte pas, je fuis. Game over.

2017

Coquins, coquines, je vous ai compris. Point d'accords d'Evian, ici les zones humides laissent place à un branle-bas de combat digne des plus grands. Les corps s'entremêlent, comme désarticulés, une jambe en l'air, un bras par terre. On observe l'adversaire déambulé, l'abordage ne saurait tarder. La capitale de la Gaule regorge de lieux où plaisir et volupté riment avec nudité. « Je serai le club libertin de tous les Lyonnais. Vive Lyon et vive la République » dit-il, le chibre en main.

2016

Telle une Ariane sans fil ni vêtements, j’entre dans le labyrinthe. Je tourne en rond, oups ! Tête-à-queue. Je ravale – ma fierté – et trouve la porte du sauna. La chaleur délie les langues et je me délie les jambes. Plus loin, au hammam, l’humidité m’attrape et me retourne – les sens. Toute mouillée, je file me doucher. Comment continuer ? Menottée dans la salle SM ou désorientée dans la blackroom ? Mieux vaut se faire prendre deux fois qu’une. Je termine au bar, pour hydrater ma gorge – plus si sèche.

• 12 Rue Sainte-Catherine

• Lun : 13h-19h