Avec attention, vous écouterez cette inconnue - qui n'est autre que la patronne - vous expliquer comment se mange le plat typique de son pays, la feijoada. Vous savourerez ensuite vos plats préparés avec amour et rigolerez avec elle. Enfin, d'un obrigada vous la remercierez avant de partir, pour mieux revenir.

Passer la soirée avec un transsexuel brésilien, c’est bien,passer la soirée à manger des spécialités brésiliennes,c’est mieux. Déjà parce que les viandes sont empalées surdes épées et que les haricots noirs et le riz, bien que pudiques,se laissent prendre en douceur. Aussi parce que la déco et lescaïpirinha vous font vite oublier que vous êtes dans le Vieux Lyon.Et surtout parce qu’il n’y pas de mauvaise surprise au réveil.

Sambahiaaaa, um dois três action ! Couteau sabré, cocktails chargés, viande tendre et grillée, vin délicieusement fruité. Ici, tout est fait pour nous faire passer une bonne soirée. Les tapiocas au fromage m’emballent tout autant que la touche finale : un très bon flan au coco. La salle, ornée de bois, de fleurs, de plumes nous éloigne un peu plus de la réalité. Quel dommage qu’une fois sorti, tout soit fini. Beijos, Cristina !

Rien ne laisse présager que cette rue du Vieux Lyon abrite un petit coin de Brésil. Le seuil à peine franchi, la chaleur du pays vert et jaune nous envahit. Toutes sortes d'inspirations y fourmillent : costumes, drapeaux et cocktails. Sur fond de samba et de bossa nova on découvre accras, manioc – en poudre ou en frites – et l'on nous sert les viandes sur une épée. À la gastronomie s'allient des spectacles de danse qui parviendront à vous convaincre que le Brésil, ce n'est vraiment pas que le foot.

Crampons, chaussettes, protège-tibias, short, tee-shirt. Je suis prêt. Après avoir passé l’été à n’entendre parler que de la coupe du monde au Brésil, j’ai décidé de me mettre au foot. Mon entraînement hebdomadaire ? Deux heures au Sambahia. Une délicieuse caipirinha pour garder la ligne, quelques jongles avec des accras pour m’échauffer et six pièces de viande servies sur une épée pour muscler mon jeu avant de filer au but pour un fondant de goiabada… J’adore ce sport !

• 8 Rue du Viel Renversé

• Lundi : 19h-1h