Saku Restaurant

D’ordinaire, je n’aime ni le lapin, ni le bavarois. Vous vous en moquez je sais. Mais ce soir, ne me demandez pas pourquoi, je me laisse tenter par les deux. Et bien Saku fait partie de ces chefs qui arrivent à vous faire changer d’avis en un tour de main. Et rien que pour ça, bravo.

Le sensei Seisaku me salue dans son humble dojo au décor des plus sobres. Je me mets en jambe avec un amuse-bouche léger de jambon serrano pour pouvoir poursuivre le combat avec le foie gras poêlé. J’attaque alors le doux lieux-jaune entouré d'une fine asperge, enchaîné d’un veau fondant avant d’atteindre la dernière manche. Ippon : le mini macaron au wasabi. Un proverbe japonais dit « Si tu es pressé, fais un détour. » C'est donc sans hésiter que je vous conseille le détour.

• 27 Rue Rachais

• Lun : 12h-13h30 | 19h30-21h30