Sainte Russie

Ouvert aujourd'hui de 19h à 00h

Si le Soviet a montré que le Tsar était diluable dans la chaux, on ne sait toujours pas si le client lyonnais est diluable dans la vodka. Sainte-Russie, elle, y croit. C’est pourquoi chaque soir elle vous plonge dans la culture russe en vous proposant des spécialités caucasiennes comme la volaille Stroganov ou encore d’excellent koulibiak de saumon. СПАСИБО !

« Bienvenue en Russie ! » le ton est donné. Dans la salle voûtée en sous-sol, on se croirait sur la Place Rouge : parades musicales en costumes et jeux de vodka, l’illusion est parfaite. Les plats russes et caucasiens sont de chouettes camarades et c’est avec appétit que nous goûtons raviolis géorgiens à la viande et autres grillades flanquées de sarrasin. C’est la bouchée finale, groupons-nous et demain, la Sainte-Russie, on y retournerait bien !

Clichés : 1. La Russie est un pays froid. 2. Le Russe fait peur et est alcoolique. 3. En Russie, on boit de la vodka et on mange du bœuf Strogonoff.En vérité : 1. En Russie, on sait chanter, danser et festoyer. 2. Les Russes savent manier l'épée comme les livres de cuisine. 3. En Russie, on boit de la vodka et on mange du bœuf Strogonoff.

• 12 Rue Juiverie