Restaurant Le Cocon

Fermé aujourd'hui

Arrivée devant un hôtel qui ressemble franchement à l’Ibis budget de l’A47, je m’attends à un restaurant pragmatique. Les moches affirment que la véritable beauté est intérieure et pour une fois je ne peux qu'acquiescer : une salle élégante, un magnifique lac, un potager et un service attentionné. Dans l’assiette, pas de truffe ni de caviar mais des produits savoureux et des associations innovantes. Le cocon ne fait pas le papillon.

« Un banal restaurant d’hôtel ? », non ! Le Golden Tulip a su faire du sien une escale agréable grâce à sa terrasse avec vue sur le lac. Tout son charme réside dans un cadre presque champêtre, en témoignent les fruits et légumes issus de son propre potager. La carte ne promet pas monts et merveilles mais les produits sont frais et bien travaillés. On se sent bien au Cocon mais vu la couleur du lac, heureusement que ma daurade n’en vient pas !

2015

Fraîchement débarqué à Bron de mon vol d'affaires, j'ai besoin d'être au calme, de quitter mon costume et de me ressourcer. Encore une nuit dans un hôtel impersonnel de périphérie, à manger un plat standardisé, me dis-je. Puis je pose mes bagages au Golden Tulip et m'installe au restaurant Le Cocon. Je fais le vide. Le menu offre des classiques revisités : les Saint-Jacques sauce vanille et citron vert en attestent. Malgré une cuisine de qualité, l'intérêt du lieu reste la vue sur le lac.

• 160 Cours du 3ème Millénaire
  • 69800 Saint-Priest