Restaurant des Loges

Fermé aujourd'hui

La Cour des Hiboux, Batman. Un nom qui ressemble étrangement à celui du restaurant. Coïncidence ? Les membres de la société secrète DC Comics portent des masques, comme les Vénitiens. Les Vénitiens vivent dans des palais qui ressemblent étrangement à la magnifique bâtisse lyonnaise : alcôves, patio, hauteur sous plafond vertigineuse. Vous n’y croyez toujours pas ? Le Parmentier fumé au bois de genévrier vous convaincra que des forces occultes opèrent ici. Nique-toi Batman, j’ai choisi mon camp.

Ce soir, nouvelle représentation dans ce splendide théâtre culinaire qu’est Le Restaurant Des Loges. La pièce, tant attendue, est mise en scène par Anthony Bonnet et sa joyeuse compagnie. Acte I : Fruits et légumes crus et cuits. Acte II : Truite fario et bœuf maturé. Le public est invité à souffler lors de l’entracte autour d’un verre de saint-estèphe. Acte III : Sélection de fromages et chocolat mendiant. Le rideau tombe, sous les ovations du public. Bravo !

2015

Derrière les portes de verre, la soirée commence. Confortablement installés sous la verrière de la cour intimiste, une coupe de champagne rosé à la main, nous admirons le ballet incessant des serveurs. Sept plats se succèdent, plus fins les uns que les autres : asperges et morilles, omble chevalier, foie gras dans son orange lutée, pigeonneau et, clou du repas, une sublime variation de chocolat Grand Cru. La soirée est parfaitement maîtrisée, l’équipe est acclamée.

• 6 Rue du Boeuf

• Mardi : 19h30-21h15