Restaurant des Îles

« Coach Francky, quelle est votre analyse après cette défaite ?

• Tout d'abord, on a mal entamé le match avec une déco un peu kitsch. Le service, maladroit dans la relance, s'est très vite laissé déborder sur son côté droit. On a eu de belles opportunités juste après la mi-temps avec des plats corrects, mais on a craqué en fin de match sur des détails comme une banane flambée. »

Si vous cherchez un restaurant familial, sans fioriture, simple et bon, allez-y. Pas de surprise dans ce voyage qui reste agréable mais sans risque. On retrouve le classique rougail saucisse ou colombo de poulet qui réveillent nos papilles mais ne nous font pas décoller. On reste surtout conquis par les petits prix et les portions copieuses.

Lundi soir, je regrette déjà mon week-end. J’ai besoin de soleil, dans mon assiette et au-dessus de ma tête. Coup de chance, il reste des places en terrasse et j’évite l’intérieur à la décoration complètement kitsch. Mon cocktail planteur me transporte à la Réunion. Un petit crochet par Maurice plus tard, j'atterris aux Antilles avec un bon poulet Colombo. Les prix sont raisonnables, je peux économiser et rêver, pourquoi pas, d'y aller pour de vrai cet été.

2016

C'est une enclave antillaise coincée entre deux brasseries. Pas de plage, plutôt du bric, du broc, et des posters de mers turquoises. Ici, il n'y a pas de fioritures, seul le sourire de la serveuse agrémente et enjolive les copieuses assiettes. Accras de morue, samosa, beignets de légumes réchauffent les cœurs qui hibernent, et le rougail boucane ou le cari de poulet nous égaient jusqu'à satiété. En finissant ma mousse de banane, je ne rêve plus que d'une sieste sous les cocotiers.

• 4 Place Carnot

• Ven : 12h-14h | 19h-22h30
  • Sam : 12h-14h | 19h-22h30

Bien-être

Pause gourmande

« Coach Francky, quelle est votre analyse après cette défaite ?

2016

• 4 Place Carnot