Oh Albert ! Ta devanture violette m'a toujours intriguée. Un jour, je me suis lancée, et je suis entrée pour voir ce qui se cachait chez toi. Il s'avère que même déshabillé, tu restes violet. Je n'ai pas été déçue : ta sélection de vin m'a inspirée, ton service m'a charmée et surtout, ton faux-filet m'a fait de l'effet. Sois sûr que je reviendrai.

Albert c'est ce vieux pote de village. Il est toujours là pour toi, jamais il ne te décevra ! Magré son succès et ses réussites, il a su rester simple et bon, comme sa cuisine. Sans fioriture, il vous fera de petits plats classiques mais délicieux. Tartare, carpaccio ou encore cheesecake, Albert ne vous dépaysera pas. Le truc c'est qu'Albert il est un peu kitsh. Mettre des tonnes de tableaux de tout style sur des murs violets, c'est vraiment du Albert tout craché !

20h34: « - Albeeeert ? Donne-moi un carpaccio de merlan, qui soit bien frais et assaisonné. J’aimerais aussi quelque chose de plus consistant, de chaud et qui vienne tout droit de notre terroir, tu as ?

• Goûte-moi donc la lasagne au Saint-Marcellin, Juliette. Pour ton acolyte André, ce sera les boulettes d’agneau, sans hésiter: tendres, copieuses, parfumées, j’en fais mon affaire. »

23h07 : « - Albeeeert ? Merci pour tes conseils, je suis rassasiée et pas encore ruinée, je reviendrai ! »

2016

J'ai toujours voulu faire rêver Max. Le restaurant Albert en jette, je me lance. Ça tombe bien, il fait beau. Max est de bonne humeur, la place le ravit. La devanture est mignonne, la terrasse nous sourit. Le saumon c'est bon, la souris c'est exquis. Les Saint-Jacques sont revisitées, mon feuilleté aux fruits rouges sans intérêt. Je commence le repas plus ébahi que je ne le finis. Le plaisir des yeux est avéré, le plaisir gustatif en pointillé. C'est l'heure du choix, ne vous trompez pas.

2010

Dans son poulailler tout de violet habillé, situé sur une petite place aux lumières colorées, Albert fait la part belle aux gallinacées, en tableaux ou en sculptures. Un peu mère poule, il veille à ce que ses clients ne manquent de rien. Son brownie ne donne certes pas la chair de poule mais son millefeuille d’écrevisse tout comme son filet de dorade grise sait faire pousser quelques caquètements de satisfaction. Poule mouillée, ne pas s’abstenir, Albert ne plume pas ses clients.

• 10 Place Fernand Rey

• Mardi : 12h-14h | 19h30-22h