Ravigote

Fermé aujourd'hui

Pour la leçon du jour, je prends place dans une salle de classe qui n'a rien d'ordinaire. Autour de moi, pas de tableau noir ni de craies au sol, mais des bocaux de légumes fermentés, un parquet stylé et des couleurs acidulées. Concentré, je découvre et j'apprécie chaque plat qui m'est servi. Même s'il ne reste rien dans mon assiette, je retiens néanmoins une excellente adresse.

Un pied au restaurant, un pied dans mon jardin: mais où suis-je ? Terrine aux deux légumes, cassolette provençale aux douze escargots, jarret de porc aux lentilles... Les recettes de ma grand-mère sont ressuscitées et le blason des légumes oubliés, redoré. Je me suis régalée et j’emporterai le tout dans mon panier !

Pour moi, la sauce ravigote c'est le nom d'une sauce de vieux qui s'bouffe avec d'la tête de veau. J'ai la flemme mais jeudi j'y amène Tonton. En fait, rien à voir ! Branche de fenouil en tempura, pavé de rumsteack cuit à basse température et un tartare ail noir et algues. La vache ! Y paraît que l'dessert est fait par un pâtissier : financier pistache et glace au chocolat blanc. C'est l'pied. Comme quoi, le nom d'une vieille sauce pour un néobistrot et un menu complet à 20 balles, ça ravigote !

• 76 Rue Mazenod

• Lundi : 12h-15h