Ralph Musique

2016

Eh Ralph ! Viens mon vieux, on va se faire un p'tit bœuf. Ramène donc ta guitare, électrique ou classique à toi de voir, on va exploser les watts avec nos riffs. Je t’aime bien mon pote, j’me rappelle encore la première fois que je suis venue chez toi. C’était il y a 33 ans maintenant, tu m’avais tout raconté sur le monde de la guitare. T’avais pas essayé de m’arnaquer, t’étais déjà un bon à l’époque. Au fond mon Ralph, t’es comme une bonne guitare, tu te bonifies avec l’âge.

2015

J’ai toujours voulu me mettre à la musique ; je me rends donc chez Ralph Musique. Installé depuis trente ans, Ralph me conseille savamment entre gratte, basse ou électrique. J’opte pour une électrique avec tous ses accessoires, comme un pro. Dans la foulée, Ralph me propose des cours. Entre deux riffs déjantés à la Keith Richards, je casse mon instrument. Pas de panique, ici on répare aussi !

2014

Je me souviens de l'été 69... J'étais arrivé sur scène vêtu d'une chemise indienne à franges. Face à moi, 3 000 personnes attendaient que je fasse rugir ma Stratocaster. Alors que j’interprétais The Star Spangled Banner, les pas des soldats du Vietnam résonnaient encore dans ma tête. Ce jour-là, j’entrai dans la légende. Désormais mes concerts appartiennent au passé. Seule la Stratocaster est encore là pour témoigner et c'est chez Ralph que vous la trouverez.

2013

Choisir une gratte, c’est dans mes cordes. Pourtant, entre les guitares de droitier et celles de gaucher, les folks et les classiques en passant par les électriques, avec ou sans pédale d’effet, accompagnées d’un ampli ou silencieuse, je suis sur la corde raide… Heureusement que Ralph, qui a plusieurs cordes à son arc, me conseille cordialement. Bon d’accord mais le piano ? Comme il en jouait avant son virage à la corde, ceux qui sont plutôt clavier trouveront aussi leur bonheur !

Tu aimes les filles mais tu es moche, bête et pauvre ? Ton cas est critique mais pas désespéré : tente la guitare ! Dans ce magasin, un Casanova de la gratte se fera une joie de faire danser ses doigts sur les nombreux modèles classiques et électriques qu'il te présentera. Comme tout séducteur joue dans son répertoire, il te demandera tes goûts musicaux afin de te conseiller au mieux. Qui sait ? Peut-être qu'un jour tu seras un beau gosse comme Ralph.

Je veux me faire repérer par le rocker le plus cool du lycée. Alors je vais lui acheter son cadeau d’anniversaire : une basse super stylée. Une guitare active ? Pour droitier ou gaucher ? Avec quel ampli ? Mais j’en sais rien moi ! Heureusement chez Ralph Musique, ils sont super géniaux, ils m’expliquent plein de trucs de fous sur l’univers de la guitare. Merci Ralph, t’es trop chou, grâce à toi, c’est sûr, je vais le faire craquer.

• 32 Rue de la Thibaudière

• Lundi : 14h30-19h30