Raj Mahal

Fermé aujourd'hui

À m’asseoir en terrasse plus de deux heures avec toi, Et manger mon bœuf madras tant qu’il y en a. Te parler de la déco, qui est chargée mais pas trop, En attendant qu'mon naan soit fin prêt.

Dommage que la carte et l’attente soient si longues pour si peu de plats disponibles, bien qu’ils soient tous goûtus.

Elle vient tous les soirs : est-ce pour ma cuisine ou pour me voir ? J'ai tracé un petit coeur dans son agneau tikka et lui ai glissé un sourire en coin en servant son assiette Raj aux gambas et fruits de mer, ma spécialité. Elle choisit toujours les épices force 1, trop mignonne. Son père aussi, mais je lui mets des force 3 à lui, parce qu'il ne veut pas que sa fille traîne avec un commerçant comme moi. Un jour, je la séduirai avec un énième lassi banane et l'enlèverai loin, comme dans les films.

De visite à Lyon, le maharadjah du Rajasthan a trouvé son temple de délices. La présentation des plats, avec les légumes en bouquets, a manifestement séduit l'homme couvert de bijoux. Loin des chasses aux tigres et de ses éléphants royaux caparaçonnés d'or, le raja compense le mal du pays en dégustant un chicken tandoori digne des plus fins restaurants indiens. Aucun doute, le Raj Mahal – palais du roi en indien – ne tient pas son nom du hasard : Sa Majesté y retrouve le faste de son palace.

• 10 Rue St-Jean

• Lundi : 11h30-15h | 18h30-23h30