En face de la Saône, cet immense restaurant profite des nombreuses entreprises voisines. Malgré une ambiance assez impersonnelle et un peu industrielle, j'ai été surprise par la qualité du jambon de l'antipasti sans parler des raviolis fourrés aux courgettes. Et puis, il faut l'avouer ce quai est calme et bien agréable un jour ensoleillé.

21h20. Météo orageuse. Comme ma femme. Une vraie sicilienne. Je décide alors de l’amener au restaurant. Petite surprise pour elle, la décoration assez classy-chic n’a rien d’italien et pourtant, lorsqu’elle ouvre la carte, mozzarella di buffala, pâtes à la carbonnara ! Si avec ça je n’arrive pas à lui baisser sa culotte fleurie, je vous jure je la quitte !

Cinq heures de séminaire, ça creuse. Heureusement, en bas de l'hôtel il y a ce super petit italien à côté du bar. On y mange très bien et sans surprise : mozzarella, linguine aux courgettes et gambas, tiramisu. Mais dis-donc, c'est pas donné ! Sauvés, on a des tickets restau. La terrasse est super mais je dois avouer que l'intérieur me rappelle un peu le self de nos locaux. Allez, j'offre les kawas, ils sont meilleurs qu'à la machine !

• 50 Quai Paul Sédallian

• Lundi : 12h-14h | 19h-22h