PY Restaurant

3,14 comme le nombre d’heures que j’aimerais passer chez Saveurs de Py. 3,14 secondes c’est aussi la durée de mon soupir de plaisir alors que je goûtai un saumon des plus fondants. 3,14 comme le nombre de bouchées qu’il m’a suffi pour engloutir ma joue de veau aux petits légumes. 3,14 verres de liqueur de prune plus tard, je ressors comblé. Comme ses décimales, les Saveurs de Py sont infinies.

La différence entre un bon resto et un resto incroyable ? C'est comme celle entre une belle musique et un chef d'oeuvre musical, tout se joue dans les détails. Du foie gras en entrée ? Classique, mais accompagné de fraises et d'un crumble, ça devient magique. Pierre et Yuko (alias PY) font de chaque plat, chaque viande, chaque assaisonnement une découverte culinaire. C'est si bien présenté que vous n'osez même pas y toucher. Mais je vous le conseille quand même, sinon je m'en chargerai.

« Je t’avais pourtant dit que je souhaitais manger traditionnel ce soir ! » s’exclame mon amie après que l’avenante serveuse asiatique nous a conduit à notre table. En lisant la carte, son visage s’apaise : les plats proposés sont connus. Ils offrent néanmoins de subtiles adaptations qui trahissent les origines exotiques du chef. J’apprécie pleinement ces variations savamment dosées lorsque je déguste mon foie gras poêlé baignant dans son accompagnement à base de thé. La mondialisation a du bon !

• 16 Cours Vitton

• Lun : Fermé