Pupier

Fermé aujourd'hui

« Je voudrais faire un poke bowl avec mes copines et surtout je voudrais qu'il soit instagrammable. N'en dites pas plus Mademoiselle ! » Aussitôt dit, aussitôt fait. Ce poissonnier minutieux choisit sa plus belle pièce de thon rouge et m'en coupe six tranches. Il sait parfaitement répondre à mes caprices de diva. On ne vous a jamais dit ? Derrière une grande diva se cache toujours un bon poissonnier.

Ce soir, je veux impressionner un ami breton et lui prouver qu’à Lyon, on a le plus frais et le plus savoureux des poissons. Qui mieux que mon poissonnier des Halles pour m’aider ? Ce matin, la marée a apporté des huîtres, des bars, des maquereaux, des crevettes, des homards... Le poissonnier me sert avec attention, privilégie la qualité à la quantité. Je file avec trois paquets sous le bras, enchantée de cette bouffée d’air marin. Hâte de voir la tête de Loïc.

La poissonnerie Pupier est située en pleines Halles Bocuse et ce n'est pas pour rien ! Elle est à l'image du grand chef : des années d'expérience, des produits de qualité et un service des plus amicaux. Pour un achat quotidien, la note de mes trois dos de cabillaud est sûrement un peu trop salée mais pour une occasion, ils sauront faire impression. Un peu d'huile d'olive, du citron et de la crème, le tout au four et le tour est joué !

• 102 Cours Lafayette

• Dimanche : 7h-13h